Équipe
David Pellizzari – Chef, co-propriétaire
Catherine Draws – Sommelière, Maître d’hôtel, co-propriétaire
Birgit Devroye – Chef pâtissière
Guillaume Martel La Salle – Barman et Propriétaire du grill au charbon
Et d’excellents cuisiniers, serveurs, suiteurs et barrista.

Design
Louis Béliveau (La Firme) et Émilie Schoofs (Atelier 3/4 Fort).

Design graphique
Johan Högdahl

 
Photo // Jean-Sébastien Senécal

Photo // Jean-Sébastien Senécal

David Pellizzari - Chef Co-propriétaire

David Pellizzari est un irlandais roux adopté dans une famille d’italiens, en Ontario. Il est un fan incorruptible des Bruins de Boston, carbure au GummyBears, est réputé pour sa fougue et son langage coloré.

Il commence en cuisine au bas de l’échelle il y a 20 ans comme plongeur, puis gravira tous les échellons jusqu’à devenir l’un des chefs les plus en vue de Montréal. En chemin, il trouve son mentor, Conrad Crotteau, au restaurant The Park Hill on Hunter (ON), avec qui il développera amitié, éthique de travail et passion pour la création.

Après avoir mené des restaurants d’envergure partout au Canada, Pellizzari tombe amoureux d’une Montréalaise et de Montréal, ville ouverte sur une gastronomie différente et engagée. Il travaille d’abord avec Dany Bolduc (H4C, Réservoir). Une fois confortable avec le français, il dirigera la Buvette chez Simone, puis Le Bienville, avant de devenir en 2013 chef-propriétaire du Lili.Co. 

Photo // Jean-Sébastien Senécal

Photo // Jean-Sébastien Senécal

Catherine Draws - Maître d'hôtel Co-propriétaire

Catherine Draws est en train de terminer un baccalauréat en Cinéma quand elle réalise qu’elle préfère la restauration à ses études. Elle abandonne tout pour poursuivre son rêve d'ouvrir un restaurant. Elle rencontre en 2008 un beau grand chef roux qui deviendra sont partenaire d'affaires et de vie.

Avant de donner naissance à leur fille Lili, puis quelques mois plus tard au Lili.Co, Catherine roule sa bosse 15 années comme serveuse dans de beaux établissements (Bily Kun, Lion d’Or, Buvette chez Simone), est blogueuse culinaire (les Obsessions Gourmandes ont attiré 40 000 fidèles par mois pendant 3 ans et ont entre autres été mentionnées dans La Presse, Coup de Pouce, Elle QC et le Journal Métro...), chroniqueuse culinaire pour le Magazine Urbain, les Fromages d’Ici et Sid Lee, et photographe culinaire.

En plus d’être Maître d’hôtel du Lili.Co, elle élabore la carte de vins vivants et crée les cocktails de la maison. Elle est reconnue pour son service sensible et chaleureux.

« In this minimalist setting, Draws provides the warmth and Pellizzari’s cuisine further seduces the senses. » - Lesley Chesterman (The Gazette)